Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fit training
22 janvier 2013

Brice

 

2011-11-20 10

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente (maintenant,car cela fait 4 mois que j'ai créer ce blog et que je n'ai toujours pas fait ma petite biographie) je m'appelle Brice TERRIER, j'habite à Annecy, j'ai 28 ans et je suis marié j'exerce le plus beau métier du monde je suis coach sportif depuis maintenant 8 ans et j'ai eu la chance de cotoyer de nombreuses personnes venant de différents horizons et je suis fier de crééer mon blog aujourd'hui, ainsi que de vous faire profiter de mes connaissances.

Ce blog a un but précis, permettre à des sportifs de pouvoir mieux s'entrainner, mieux s'alimenter et mieux se former.

Je vais vous raconter un peu mon histoire pour devenir coach sportif. Durant ma jeunesse, j'ai eu l'opportunité d'effectuer de nombreux sports, nottament la gymnastique aux agrés (c'est pour ça que j'entends toujours dire, tu es petit c'est à cause la gym, ça me fait doucement rire quand on sait que la gym n'arrête pas la croissance, j'étais juste destiné à être de taille moyenne voire un peu en dessous ;-)), mais aussi l'athlétisme, le tennis, le viet vo dao et bien d'autres sports. Ma vie a basculé le 06 septembre 2003 suite à un accident de gymnastique au saut de cheval, je vous passe les détails, multiples fractures cervicales, dorsales, disques intervertébraux explosés, moelle épinière touchée (j'ai pu éviter la tétraplégie), ce qui ma valut un stage à l'hopital pendant 2 semaines et ensuite une rééducation d'environ 6 mois entre centre de rééducation, kiné libéral, et réathlétisation.

Qu'est ce que j'allais faire de ma vie?

Une seule chose venait à moi, devenir coach sportif, il a donc fallu passer un Brevet d'Etat Métiers de la Forme  (BEMF) au CREPS de Chatneay Malabry ce qui n'existe plus aujourd'hui c'est le BP AGFF (Brevet Professionnel des Activités Gymniques de la Forme et de la Force). Après avoir suivi cette formation je voulais en savoir davantage donc je me suis dirigé vers la Faculté en STAPS (Paris 5) où j'ai passé une Licence, mention entraînement sportif. Pour finir je voulais approfondir mes connaissances dans la préparation physique, donc je me suis tourné vers un Diplôme Universitaire de Préparation Physique que j'ai passé à Dijon (je n'ai pas eu la chance de rencontré G.COMETTI).

Maintenant, je travaille au sein de différents organismes professionnels principalement sur le bassin Annécien, mais aussi coach à domicile pour particulier en individuel ou en petit groupe, je m'occupe de préparation physique de joueur de tennis et footballeur de niveau régional à national, mais encore conseiller en nutrition et enfin formateur au sein de l'école FITS.

J'évolue toujours grâce à ma femme, ma famille, mes amis, mes collègues, mes amis-collègues qui me donnent l'envie d'en savoir chaque jour un peu plus.

Je vais devoir vous laisser pour créer de nombreux articles!

N'hésitez pas à commenter les différents sujets qui seront abordés sur ce blog.

 

Brice TERRIER

Coach sportif, conseiller en nutrition, formateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fit training
Publicité
Archives
Publicité